Preaload Image

La LPO VOUS INFORME

Les associations LPO Occitanie du Lot et le Carrefour des Sciences et des Arts de Cahors en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé souhaitent sensibiliser les habitants du Lot aux problématiques liées à trois espèces dîtes à risque. Le Moustique tigre (maladies tropicales), la Tique (maladies de Lyme) et l’Ambroisie (allergies et gênes respiratoires).

Il est possible de se protéger contre les dangers liés à ces espèces, et cela tout en continuant à pratiquer des activités de plein air.

La LPO propose une formation gratuite à destination des animateurs et encadrants des structures d’Accueil de Loisirs, et des services enfances-jeunesse. En effet vous êtes amenés à travailler régulièrement en extérieur avec un public jeune. Cette formation, informera sur les enjeux de santé environnementale liés à ces espèces, leurs biologies et les gestes à adopter pour s’en prémunir. Vous pourrez tester vos connaissances acquises et tester nos outils de sensibilisations en fin de séance !

Nous vous invitons donc à cette formation qui prendra lieu le mardi 18 octobre à 14h30 à Cahors (Espace associatif Clément Marot, Place Bessières). Comptez environ 1h30 de formation. (Partie Sud)

Pour toute demande d’information demandez Mathias Roth au 05.65.22.2812 ou par mail animation.lot@lpo.fr.

Mathias Roth
Animateur Nature – Délégation Territoriale Lot

LPO Occitanie – Délégation Territoriale Lot
Espace Clément Marot – Place Bessières – 46000 Cahors
05 65 22 28 12 – animation.lot@lpo.fr
Pour être au courant de toutes nos actualités, visitez notre site internet et notre page Facebook !

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Sep 12 2022 - Oct 19 2022
Ongoing...

Heure

8h00 - 18h00
Aller au contenu principal