Tweets by BiarsOfficiel
32 avenue de la République 46130 BIARS SUR CERE Horaires de la mairie
 
Actus commune

UN RETOUR PROGRESSIF ET POSITIF SUR LES BANCS DE L'ECOLE

09/06/2020 au 30/06/2020
UN RETOUR PROGRESSIF ET POSITIF SUR LES BANCS DE L'ECOLE

📔📒📗🖊 UN RETOUR PROGRESSIF ET POSITIF SUR LES BANCS DE L'ECOLE

Le 11 Mai dernier, ce sont des élèves inhabituels qui ont ré-ouvert les grilles de l’école de BIARS.
En effet, après un week-end à étudier la partie théorique d'un protocole sanitaire de 67 pages, tous les enseignants et le personnel communal ont œuvré à mettre en pratique toutes les mesures sanitaires obligatoires, afin de permettre l'accueil de leurs petites têtes blondes en toute sécurité.
Révision des maths pour certains, afin d'effectuer un périmètre de 4m2 par élève, révision de SVT pour d'autres, afin d'appliquer toutes les normes de distanciation, les gestes barrières et les obligations d'hygiène.
Une excellente note a été donnée dès le lendemain par 8 élèves de personnel prioritaire au comportement irréprochable.
Constatant que l'opération était complexe mais pas impossible et surtout essentielle, le corps professoral a décidé d'ouvrir des classes supplémentaires avec la coopération sans faille du personnel communal présent et de l'autorisation du Maire.
Semaine après semaine, 8 élèves dans chaque groupe de maternelle et 12 élèves dans chaque classe d'élémentaire ont pu retrouver les bancs de l'école.
A ce jour, 3 classes sur 4 sont ouvertes en maternelle, 6 sur 8 en élémentaire.
L'intégralité des professeurs, ravis mais frustrés de ne pouvoir pousser les murs de leur superbe établissement, n’en délaissent pas pour autant les enfants restés en en " télé-école» ; ils assurent 3 jours de présence physique et 1 jour de distanciel. Devoirs par mail, vérification par les parents, un lien fort se crée entre chaque intermédiaire. Point positif de cette nouvelle méthode de scolarité.
Il tarde à chacun que l'été passe au plus vite, afin que tous se retrouvent et que les décibels de rire de ces enfants résonnent à nouveau au sein de cette belle école. Cette rentrée de septembre ne sera pas comme les autres et nous savons que l'année 2020 sera inscrite dans les futurs manuels d'histoire.

Marina DAVAL EmilieTHIBAUT Alexandra CEZARD

Plan Google Maps